Médias

Presse

Donner une forme au mystère

Revue MAISON & JARDIN (Paris), n°48, mars-avril 2022
Artiste plasticien ayant grandi à Zurich, Claude-Alain Dubois est tombé dans le dessin très jeune avec un imaginaire débordant qui lui a permis de s’exprimer en formes et en couleurs.

Journal L'Ajoie: Peindre la musique

UN ARTISTE, UNE OEUVRE
Il nous l’avait dit une première fois en février 2019: Claude-Alain Dubois est « un fan de jazz ». Il ne savait pas encore que quelques mois plus tard, cette musique allait devenir le sujet principal de ses explorations picturales.

RTN: Encre de Chine et voyages...

« Des tableaux réalisés à l’encre de chine pour évoquer les voyages, les temps où l’on va lever l’ancre et où le vent nous transporte à la découverte de nouveaux horizons. Discussion autour de l’art et de l’inspiration. »

L'Ajoie: La petite musique intérieure du peintre Claude-Alain Dubois

« Sur la porte, une affichette annonce «Yes we paint», clin d’œil au célèbre slogan de Barack Obama. L’intérieur tient la promesse: des pinceaux et des couleurs, une table à dessin, un cahier de croquis négligemment ouvert, des tableaux bien agencés… »

RFJ: Dali et les surréalistes

« Claude-Alain Dubois, peintre et enseignant en art visuel retrace l’histoire du surréalisme portée par Salvador Dali et ses contemporains à travers des images et des peintures. Une période que l’on situe entre les années 1920 et la fin des années 30. »

Les œuvres libres et tendues de Claude-Alain Dubois
Le Quotidien Jurassien, 10 mai 2014
Le Quotidien Jurassien, 10 mai 2014
Œuvres récentes de Claude-Alain Dubois

Le Quotidien Jurassien, 2 sept. 2017

Vidéo